Nous pleurons le décès de Connie J. Eaves, lauréate du TRMC

8 mars 2024
Connie

Influence majeure dans le domaine de la recherche sur les cellules souches

22 mai 1944 – 7 mars 2024

Madame Connie Eaves a contribué à réaliser des percées dans le domaine de la caractérisation des cellules souches de la leucémie myéloïde chronique. Les travaux de madame Eaves, lesquels s’étendent sur quatre décennies, ont jeté un éclairage crucial sur la biologie de la leucémie et du cancer du sein. Ses découvertes ont eu une incidence profonde et reconnue à l’échelle internationale sur les traitements de la leucémie et du cancer du sein au moyen de greffe de moelle osseuse.

Aujourd’hui, grâce au travail de madame Eaves, nous constatons des progrès croissants dans la compréhension et le traitement des maladies autrefois jugées irrémédiables.

Bien que nous pleurions le décès de madame Eaves, nous trouvons du réconfort dans le souvenir de sa lumineuse présence, de sa recherche constante de l’excellence et de l’impact positif qu’elle a eu sur les vies qu’elle a transformées. Son héritage continuera de briller intensément et nous rappellera ce qu’il est possible d’accomplir grâce à la détermination, à notre compréhension des choses et à l’attention que nous portons au bien de l’humanité.

Voir sa vidéo en hommage

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).