AMBASSADEUR OU AMBASSADRICE DE MARQUE BÉNÉVOLE

17 février 2022
BC FR

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) est une organisation nationale sans but lucratif située à London en Ontario. Par son caractère unique, le TRMC cherche à célébrer les réalisations des héros et héroïnes du Canada dans le domaine de la santé et à encourager la jeunesse d’aujourd’hui à poursuivre des carrières dans les divers secteurs de la santé en proposant des programmes d’éducation à l’échelle locale et nationale.

Nous sommes à la recherche d’étudiants et d’étudiantes qui fréquentent un établissement postsecondaire ou universitaire du Canada pour représenter le TRMC et servir d’ambassadeur ou d’ambassadrice de marque à titre bénévole. Le but de ce poste vise à assurer et à accroître la visibilité du TRMC auprès des corps étudiant et professoral sur les campus et sur les réseaux sociaux. Les ambassadeurs et ambassadrices de marque sont reconnus pour leur fiabilité, ont un très bon esprit d’équipe et font preuve d’une attitude gagnante autant dans leur milieu immédiat que dans la vie.

RÉSUMÉ DU POSTE
Développez vos aptitudes de communicateur ou de communicatrice dans le domaine des sciences de la santé, partagez vos connaissances et votre passion avec des jeunes de partout au pays, montez un porte-folio de votre travail et nourrissez d’inspiration d’autres jeunes à poursuivre une carrière dans le domaine des sciences de la santé – à votre rythme et selon votre horaire. Vous êtes inspiré(e) par le parcours des lauréats et des lauréates du TRMC et vous vous montrez enthousiaste à l’idée de raconter à d’autres le cheminement de ces hommes et de ces femmes. Vous aimez produire du contenu en ligne, tel des ressources éducatives ou des vidéos intéressantes et alimenter les réseaux sociaux. En tant qu’ambassadeur ou ambassadrice de marque, vous chercherez à vulgariser le savoir, à faciliter la compréhension de sujets complexes et à les rendre intéressants.

VOS RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Se familiariser avec la mission, la vision, les valeurs et les programmes du TRMC.
  • Trouver des occasions propices sur les campus pour sensibiliser le public sur le rôle du TRMC : conférences, clubs, etc.
  • Produire, selon une approche créative, du contenu en lien avec, entre autres, les lauréats et lauréates du TRMC, les nouveaux enjeux et la recherche en matière de santé et les questions de santé publique. Ce contenu sera publié sur le site Web, sur les réseaux sociaux et dans les bulletins d’information du TRMC.
  • Tirer parti des différentes plateformes en ligne pour le transfert des connaissances en partageant des recherches et des renseignements d’actualité en matière de santé avec un souci de compréhension et de vulgarisation (p. ex. TikTok pour expliquer des questions importantes en matière de santé en utilisant des termes simples).
  • Faire la promotion du site www.cdnmedhall.ca en tant que source de réalisations exemplaires de Canadiens et Canadiennes dans le domaine de la santé.
  • Faire la promotion des prix du TRMC pour les étudiants et étudiantes en médecine.
  • Appuyer l’appel de candidatures de lauréats et de lauréates.
  • Faire la promotion et apporter un soutien aux Journées Découvertes en Sciences de la santé sur votre campus, s’il y a lieu.
  • Soutenir les initiatives du TRMC à même les réseaux collégiaux, universitaires et sociaux existants en communiquant des renseignements oralement, de personne à personne, et en ayant recours à des stratégies marketing sur les médias sociaux.

VOS QUALITÉS ET VOS COMPÉTENCES

  • Des séances de formation avec le personnel du TRMC et d’autres ambassadeurs ou ambassadrices de marque. 
  • Des réunions trimestrielles de collaboration avec des membres du TRMC et d’autres ambassadeurs ou ambassadrices de marque.
  • Un exemple de présentation en format PowerPoint pour présenter le TRMC et ses principaux programmes.
  • Des objets promotionnels du TRMC pour vous identifier en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice de marque.
  • Des vidéos promotionnelles.
  • Un accès aux différents comptes de médias sociaux du TRMC.
  • Un soutien continu, selon vos besoins, de la part du personnel du TRMC.
  • Un billet pour assister à la cérémonie d’investiture (transport et hébergement à vos frais).

ENGAGEMENT ET CALENDRIER

  • Minimum de deux heures par semaine, selon votre horaire en plus des réunions trimestrielles de collaboration.
  • Engagement de deux ans, renouvelable pour un deuxième mandat.
  • * Séance initiale de formation : semaine du 22 au 31 août.
  • * Familiarisation avec le contenu du site Web du TRMC et de ses lauréats et lauréates : de manière autonome, au cours de l’été 2022
  • * Réunion de collaboration 1 : semaine du 31 octobre 2022
  • * Réunion de collaboration 2 : semaine du 9 janvier 2023
  • * Réunion de collaboration 3 : semaine du 6 mars 2023
  • * Réunion de collaboration 4 : à déterminer

Date limite pour présenter sa candidature : le 13 mai 2022

Date d’entrée en fonction : le 1er septembre 2022

Pour toute personne intéressée :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une déclaration d’intérêt à :

Directrice des communications, Temple de la renommée médicale canadienne
100, chemin Kellogg Lane, unité 10
London (Ontario) N5W 0B4
cmhf@cdnmedhall.ca

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).